Pourquoi il vous faut détenir des dividendes internationaux dans votre portefeuille
Les dividendes peuvent constituer un élément important du rendement des placements à long terme. Ils sont souvent plus stables que le rendement du prix d’une action et peuvent contribuer à soutenir un portefeuille lorsque le marché affiche des rendements négatifs. Lorsqu’une société est en mesure d’augmenter régulièrement ses dividendes à plus long terme, cela signifie souvent qu’elle est capable de réaliser des profits dans une multitude de contextes économiques.
Il y a en Amérique du Nord un grand nombre d’excellentes sociétés versant des dividendes, mais les Canadiens ont déjà tendance à accorder une pondération élevée au Canada et aux États-Unis. Les investisseurs qui élargissent leurs horizons en se tournant vers les marchés internationaux obtiennent une exposition aux régions à la croissance rapide d’Asie et aux marchés sophistiqués d’Europe. Ces sociétés représentent un ensemble d’occasions élargi et leur inclusion peut contribuer à élaborer un portefeuille plus diversifié offrant un potentiel de rendements améliorés à long terme.
Pourquoi envisager le Fonds international de dividendes Mackenzie
Le fonds cherche à réaliser une croissance solide à long terme ainsi qu’un flux de dividendes stable.
Une croissance durable au fil du temps :
Le fonds est constitué de sociétés de grande qualité œuvrant dans des secteurs stables qui risquent moins d’être perturbés par des facteurs externes. Ces sociétés bénéficieront en général d’un avantage concurrentiel sur leurs homologues, ce qui rendra leur exploitation et leurs marges bénéficiaires plus durables au fil du temps. Détenir des sociétés stables peut réduire la volatilité à mesure que vous accumulez un patrimoine.
Une diversité des dividendes :
Les portefeuilles de dividendes traditionnels accordent une pondération importante aux sociétés versant des dividendes œuvrant dans les secteurs des services financiers, des services publics et de l’énergie. Bien que leurs versements de dividendes soient réguliers, elles pourraient ne pas offrir d’autres relais de croissance. Ce fonds offre aux investisseurs le meilleur des deux mondes – des actions versant des dividendes et le potentiel de croissance que procure un éventail élargi de sociétés versant des dividendes, dans des secteurs tels ceux de la technologie, des soins de santé et de la consommation discrétionnaire.
Son fonctionnement
Identifie les chefs de file des secteurs :
L’équipe parcoure les marchés internationaux afin de repérer des sociétés de premier plan ayant un avantage concurrentiel qui les protège, ce qui rend la rentabilité de leurs activités plus prévisible et durable. Ces barrières économiques prennent plusieurs formes, chacune procurant aux entreprises un avantage distinct par rapport à leurs homologues.
Souple lorsque les occasions se présentent :
Une grande curiosité conjuguée à des décennies de recherches rigoureuses et minutieuses ont permis d’élaborer une liste détaillée de sociétés de grande qualité versant des dividendes qui sont à suivre. En tenant une liste restreinte de sociétés de premier plan hors d’Amérique du Nord, l’équipe est en mesure de réagir rapidement aux changements dans la conjoncture du marché et lorsque le cours de ces chefs de file tombe en-dessous de ce que l’équipe estime être la juste valeur.
Pourquoi investir chez Mackenzie
En tant que société canadienne de gestion mondiale d’actifs, nous aidons les conseillers canadiens à offrir les meilleurs conseils et solutions de placement depuis plus de 50 ans. Avec un actif sous gestion de plus de 138 milliards de dollars et une gamme exhaustive de solutions de placement, nous sommes l’une des principales sociétés de gestion d’actif au Canada. Notre parcours a débuté avec le travail de collaboration entre un client et un conseiller. Même si nous avons depuis pris de l’expansion, nous demeurons fidèles au même principe : les conseils importent. En travaillant avec les conseillers et les investisseurs, nous pouvons obtenir des meilleurs résultats financiers.
Source : Morningstar, au 31 janvier 2021. *Sociétés internationales représentées par l’indice MSCI EAEO. Sociétés américaines représentées par l’indice S&P 500. Sociétés canadiennes représentées par l’indice composé S&P/TSX.
Les placements dans les fonds communs peuvent donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement antérieur peut ne pas se reproduire. Le contenu de ce document connexe (y compris les faits, les perspectives, les opinions, les recommandations, les descriptions de produits ou titres ou les références à des produits ou titres) ne doit pas être pris ni être interprété comme un conseil en matière de placement, ni comme une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat, ou une promotion, recommandation ou commandite de toute entité ou de tout titre cité. Bien que nous nous efforcions d’assurer son exactitude et son intégralité, nous ne sommes aucunement responsables de son utilisation.