Équipe Asie Mackenzie

Repérage des sociétés qui affichent une gestion crédible, une stratégie commerciale bien établie et une gouvernance solide

Philosophie et processus

L’équipe Asie Mackenzie estime que la réussite des placements fondamentaux repose sur l’identification de sociétés sous-évaluées et sous-appréciées bénéficiant d'un avantage concurrentiel durable. Notre première compétence est d’identifier des entreprises qui allient gestion crédible, stratégie d’affaires fondée et gouvernance solide – et d’effectuer des opérations à des cours susceptibles de produire des rendements sur les placements supérieurs pour les investisseurs.    

Gestionnaires de portefeuille

Nick Scott

Vice-président principal, gestionnaire de portefeuille
Équipe Asie Mackenzie

Expérience en placement depuis 1987

Nick Scott, vice-président principal, Gestion des placements, est gestionnaire de portefeuille et chef de l’Équipe Asie Mackenzie pour le Fonds de petites et moyennes capitalisations mondiales Mackenzie. Il apporte plus de 25 années d’expérience sur les marchés des capitaux dans son rôle de chef des actions asiatiques.

Avant de se joindre à la société en 2014, M. Scott exerçait les fonctions de responsable en chef des placements - Actions de la région Asie-Pacifique, auprès d’un gestionnaire d’actifs de premier plan basé à Hong Kong. Il a également travaillé au sein d’une banque canadienne et de firmes de gestion d’actifs de par le monde, occupant divers rôles de cadre à responsabilités croissantes.

M. Scott est titulaire d’un baccalauréat en finances et affaires internationales de l’Université de Westminster (Royaume-Uni) et il est associé de l’Institute of Investment Management and Research.

Ryoichi Hayashi, B. Ing,M.A.,CFA

VPA, gestionnaire de portefeuille
Équipe Asie Mackenzie

Ryoichi Hayashi, qui cumule plus de 14 ans d’expérience dans le domaine de la gestion des placements, travaille dans nos bureaux de Hong Kong. Comme cogestionnaire de portefeuille membre de l’équipe des actions internationales petite capitalisation, Ryoichi s’occupe des actions asiatiques.

Avant de se joindre à Mackenzie en 2018, Ryoichi a été analyste de recherche pour Abu Dhabi Investment Authority dans les secteurs japonais de la consommation de base et des matériaux. Ryoichi a commencé sa carrière à BlackRock, d’abord au Japon puis à Hong Kong, où il a travaillé comme analyste de recherche dans l’équipe d’analyse fondamentale des placements japonais, comme gestionnaire de portefeuille dans l’équipe d’analyse quantitative, et enfin comme gestionnaire de portefeuille dans l’équipe d’analyse fondamentale des placements panasiatiques.

Ryoichi détient un baccalauréat en génie (recherche opérationnelle) de l’Université Keio au Japon, et une maîtrise ès arts (relations internationales et économie) de l’Université de Syracuse aux États-Unis. Il parle couramment le japonais, l’anglais et le mandarin. Il détient également le titre de CFA.

 

Perspectives

Perspectives

Occasions en Asie-Pacifique, Partie 1 : Politique énergétique ambitieuse de la Chine et feuille de route

La Chine a annoncé une politique énergétique ambitieuse visant la transition du pays vers la carboneutralité d’ici 2060, une avancée considérable en vue d’atteindre les objectifs mondiaux en matière de changement climatique.

Perspectives

Occasions en Asie-Pacifique, Partie 2 : Véhicules électriques

La Chine bénéficie de la plus importante industrie automobile. La politique de la Chine deviendra un important catalyseur d’accélération de la migration mondiale vers l’utilisation des VE.

Perspectives

Occasions en Asie-Pacifique, Partie 3 : Énergie propre

La composition énergétique de la Chine doit procéder à un changement radical depuis la génération d’électricité à partir de la combustion de charbon vers l’énergie renouvelable et nucléaire afin d’atteindre la carboneutralité d’ici 2060.

Perspectives

Occasions en Asie-Pacifique, Partie 4 : Matières premières

Au cours des 200 dernières années, le monde a utilisé le charbon et le pétrole pour générer de l’électricité, contribuant à l’urbanisation et à la motorisation. La decision de la Chine de réduire sa dépendance envers les combustibles fossiles comporte de grandes répercussions pour les matières premières.

Perspectives

L’utilité des petites et moyennes capitalisations mondiales dans votre portefeuille

Les investisseurs canadiens sont souvent plus enclins à investir dans de grandes sociétés canadiennes stables et bien établies. Cela peut toutefois avoir une incidence négative sur le potentiel de rendement du portefeuille et limiter la diversification.

     

L’équipe Asie Mackenzie gère la composante des placements en actions asiatiques du Fonds de petites et moyennes capitalisations mondiales Mackenzie.

Les placements dans les fonds communs peuvent donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement antérieur peut ne pas se reproduire.

Le contenu de cette page Web (y compris les faits, les perspectives, les opinions, les recommandations, les descriptions de produits ou titres ou les références à des produits ou titres) ne doit pas être pris ni être interprété comme un conseil en matière de placement ni comme une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat, ou une promotion, recommandation ou commandite de toute entité ou de tout titre cité. Bien que nous nous efforcions d’assurer son exactitude et son intégralité, nous ne sommes aucunement responsables de son utilisation.