Possible interruption de travail à Postes Canada – Comment éviter les retards

Préparation en vue d’une possible grève à Postes Canada

Comme vous le savez peut-être, une grève est possible à Postes Canada. Nous avons pris des mesures pour limiter les conséquences pour vous et votre pratique.

Selon les dernières informations obtenues de Postes Canada, le service postal pourrait être perturbé dès le vendredi 15 novembre.

Nous vous recommandons, à vous et à vos équipes, de prendre les mesures suivantes pour éviter les retards de traitement et les interruptions de service.

Effectuer les opérations par voie électronique ou par télécopieur

Nous vous encourageons à soumettre toutes vos opérations par voie électronique, dans la mesure du possible, pour vous assurer d’un traitement rapide.

Vous pouvez soumettre vos demandes d’opération à l’adresse processing@mackenzieinvestments.com, pourvu que votre courtier soit inscrit à une connexion de courrier électronique sécurisée auprès de Mackenzie. Vous pouvez également télécopier les documents au 1-866-766-6623.

Opter pour les moyens électroniques pour les versements de FERR, les retraits et les autres types de règlements

​Établissez le transfert électronique de fonds (TEF) pour tous les clients et clientes qui reçoivent des chèques par la poste (versement de FEER, retrait systématique, distribution en espèces, rachat, etc.). Il suffit d’utiliser la fonction NFU dans Fundserv ou de télécopier les instructions au 1-866-766-6623 pour livrer les fonds par TEF. Si vous envoyez une demande par télécopieur, assurez-vous d’inclure les renseignements bancaires du client, de préférence avec un spécimen de chèque annulé.

Pour les documents de règlement et les produits qui doivent être reçus à une date précise, nous vous recommandons de les envoyer par ICS ou un autre service de messagerie.

Envoyer les fonds à Mackenzie par voie électronique

En cas de grève, nous recommandons de soumettre tous les fonds par voie électronique. Les courtiers n’utilisant pas la MRN pourront choisir une des options suivantes :

  • Utiliser la fonctionnalité actuelle qui permet le règlement des achats par TEF;
  • Utiliser la fonctionnalité AddPAC pour établir un PPA ponctuel ou un achat par TEF sur Fundserv.

Tous les chèques qui nous seront envoyés par Postes Canada, mais retardés par l’interruption du service postal, seront traités une fois reçus.

Obtenir les aperçus du fonds, les prospectus, les formulaires et les autres documents de marketing en ligne

Le site Web de Placements Mackenzie permet d’accéder rapidement et facilement aux versions électroniques des aperçus du fonds, des prospectus, des modifications, des demandes, des formulaires, des guides à l’intention des investisseurs et des autres documents de marketing.

Obtenir les avis d’exécution sur AccèsConseiller ou AccèsClient de Mackenzie

Les avis d’exécution se trouvent sur les sites Web sécurisés de Mackenzie. Les conseillers qui se sont inscrits à l’accès en ligne peuvent télécharger les avis d’exécution, consulter les placements détaillés et trouver d’autres ressources utiles pour aider la clientèle à prendre des décisions de placement.

Pour les conseillers qui ne se sont pas encore inscrits à l’accès en ligne, veuillez appeler notre équipe des Relations avec la clientèle au 1-800-387-0614.

Nous vous tiendrons au courant

Nous suivons de près l’évolution de la situation et ferons le point avec vous au besoin.

Si vous avez des questions, notre service Relations avec la clientèle est là pour vous aider. Pour le joindre, composez le 1-800-387-0615 durant les heures d’ouverture, soit du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h (HE).

Merci de votre soutien habituel envers Placements Mackenzie.