Équipe de croissance Mackenzie

À la découverte des futures grandes entreprises américaines

Notre équipe

En savoir plus

Nos perspectives

En savoir plus

Nos fonds

En savoir plus

Nous découvrons des occasions de croissance parmi les entreprises américaines de moindre envergure, ciblant des sociétés novatrices de grande qualité et relativement peu connues qui sont aux premières lignes de l’évolution des technologies, des besoins des consommateurs et des attitudes. 

Une croissance grâce au dynamisme américain

Notre équipe mène des recherches approfondies afin de découvrir des sociétés de moindre envergure présentant un potentiel de croissance inexploité. Nous sillonnons le marché américain des sociétés de petite et moyenne capitalisation, là où les futures grandes entreprises se développent, au sein de l’écosystème entrepreneurial le plus développé du monde.

Une démarche à 360o

Nous effectuons des recherches sous tous les angles possibles pour identifier les occasions et les risques. Une croissance approfondie de chacune de nos sociétés et de ses perspectives à long terme nous permet d’investir avec un niveau élevé de conviction en créant des portefeuilles concentrés de 35 à 45 titres avec des contraintes minimales sur le plan sectoriel.

La mise à profit du changement

Nous investissons dans des sociétés qui créent un monde plus efficace. En identifiant les tendances à long terme, nous pouvons cibler les secteurs et industries qui sont à l’avant-garde du changement. Nos cibles idéales sont des entreprises novatrices qui créent des produits et services de meilleure qualité, plus rentables et plus rapidement.

Rencontrez notre équipe

Phil Taller, MBA, CFA

Vice-président principal, Gestionnaire de portefeuille, chef d’équipe
Équipe de croissance Mackenzie

Expérience en placement depuis 1991

Entré chez Mackenzie en 2002; expérience en placement depuis 1991.

  • Fort de plusieurs décennies d’expertise dans le domaine des titres américains à moyenne capitalisation, M. Taller gère le Fonds de croissance de petites et moyennes capitalisations américaines Mackenzie depuis son lancement en 2002.
  • Auparavant, M. Taller gérait 10 milliards $ au sein d’une des principales sociétés canadiennes de fonds communs, se concentrant sur les actions américaines et l’analyse ascendante à titre de gestionnaire de portefeuille membre de l’équipe chargée des actions canadiennes.
  • M. Taller est titulaire d’un baccalauréat en mathématiques et d’un MBA de la Schulich School of Business.

John Lumbers, CFA

Vice-président, gestionnaire de portefeuille
Équipe de croissance Mackenzie

Expérience en placement depuis 2011

Entré chez Mackenzie en 2011; expérience en placements depuis 2011.

  • Dix ans dans des fonctions d’analyste et de gestion de portefeuille au sein de l’équipe de croissance Mackenzie.
  • Expertise dans divers secteurs axés sur la croissance, et notamment : soins de santé, technologies de l’information, paiements et technologies financières.
  • M. Lumbers est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en économie appliquée de l’Université Queen’s.

Nos perspectives

Perspectives

Commentaires mensuel – Équipe de croissance Mackenzie

Lisez les derniers commentaires de l'équipe de croissance Mackenzie pour connaître leur analyse des principaux risques et opportunités du marché.

Perspectives

L’avenir réinventé : données et numérisation

Ce n’est un secret pour personne que les entreprises, grandes et petites, cherchent à mieux utiliser les données dont elles disposent — sur leurs clients, leurs produits et services, et leurs opérations.

Perspectives

L’utilité des petites et moyennes capitalisations mondiales dans votre portefeuille

Les investisseurs canadiens sont souvent plus enclins à investir dans de grandes sociétés canadiennes stables et bien établies. Cela peut toutefois avoir une incidence négative sur le potentiel de rendement du portefeuille et limiter la diversification.

Perspectives

À la découverte de diamants bruts

Les sociétés américaines à moyenne capitalisation occupent une place enviableparmi les actions américaines. Les entreprises bien établies qui sont toujoursassez souples pour tirer profit de l’évolution des tendances peuvent devenir descibles attrayantes pour d’éventuelles reprises – ce qui se traduit souvent par desprimes pour les actionnaires.

Les placements dans les fonds communs peuvent donner lieu à des commissions de vente et de suivi, ainsi qu’à des frais de gestion et autres. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs ne sont pas des placements garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement antérieur peut ne pas se reproduire.

Le contenu de cette page Web (y compris les faits, les perspectives, les opinions, les recommandations, les descriptions de produits ou titres ou les références à des produits ou titres) ne doit pas être pris ni être interprété comme un conseil en matière de placement ni comme une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat, ou une promotion, recommandation ou commandite de toute entité ou de tout titre cité. Bien que nous nous efforcions d’assurer son exactitude et son intégralité, nous ne sommes aucunement responsables de son utilisation.